Marie Valencia

Issue d’une longue lignée de cordonniers, avec un père bottier et une mère couturière, Marie a, depuis sa tendre enfance, grandi dans l’odeur du cuir et joué avec les machines à coudre de l’atelier familial.

Après des études scientifiques, la vie l’emmène dans d’autres univers professionnels. Mais au fil des années, les lois de l’hérédité opèrent et un manque se fait sentir dans sa vie : c’est celui du besoin de créer.

La maroquinerie s’impose désormais comme un retour aux sources. Elle intègre donc l’école parisienne Grégoire Ferrandi, référence depuis plus de 60 ans dans le milieu de la sellerie-maroquinerie, et qui forme des maîtres maroquiniers, ambassadeurs du savoir-faire français.

Depuis 2010, dans son atelier rempli de peaux, Marie crée et façonne des articles tels que pochettes, étuis, porte cartes, ceintures ou sacs en pièces uniques ou micro séries.
Selon vos désirs, elle pourra également vous créer la pièce unique dont vous rêvez.
De la conception du modèle jusqu’à sa fabrication, elle en réalise toutes les étapes de manière traditionnelle, utilisant de préférence les coutures réalisées à la main au « point sellier » avec du fil de lin enduit de cire d’abeille.

Mais le plus important dans cet art reste la relation entre l’artisan et la matière, “noble“ comme il est dit : le cuir, les peaux que Marie choisit avec plaisir et soin, puis associe en fonction de son inspiration. Elle laisse la part belle au contraste des couleurs, mais aussi des textures, utilisant des cuirs pleine fleur mais également des peaux exotiques qui permettent d’exprimer une certaine fantaisie mais également le côté précieux de ses créations.

Son site : http://www.marievalencia.fr/

No images found!
Try some other hashtag or username